Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Marjolie
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carol - François Amoretti

Mon dernier coup de coeur niveau livre est une magnifique édition d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carol magnifiquement illustrée par François Amoretti parue dans la collection Blackberry des éditions Soleil Production.
François Amoretti et Audrey Alwett (avec qui il signe le livre Gothic Lolita dans la même collection et qui est directrice des collections Strawberry et Blanckberry chez Soleil) étaient en dédicace à la librairie Album-Bédéciné sur Toulouse et j'ai craqué en voyant le livre, que mon chéri m'a gentil offert ! J'ai eu le droit à une magnifique dédicace de la Reine de Coeur avec le Chat de Cheshire ^^
Je comptais acheter ce livre ne l'ayant jamais lu enfant (pour moi Alice au Pays des Merveilles c'est le dessin-animé de Disney avant tout) alors autant se faire plaisir avec une magnifique édition illustrée !

En voici la couverture :

9782302011397_cg

Est-ce vraiment utile de faire un résumé de l'histoire ce livre étant le deuxième livre le plus vendu au monde, rares doivent être ceux qui n'en ont jamais entendu parler surtout à l'heure actuelle où sort au cinéma Alice au Pays des Merveilles vu par Tim Burton.
En tout cas, pour moi qui ne découvre cette histoire que sur le tard, ça a été un vrai bonheur : le monde d'Alice est très riche, peuplé de personnages tous plus extravaguants les uns que les autres, de bizarreries, de non-sens et surtout de poésie !!
Les dessins de François Amoretti apportent une touche un peu plus moderne au récit, Alice y est très proche des lolitas que ce dernier affectionne (cf. son livre Gothic Lolita), parée de rubans et de froufrous. Cette touche "lolita" se voit aussi dans les macarons et autres fraises qui se promènent ici et là au gré de ses illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres !!
En bref, si vous avez l'intention d'acheter Alice au Pays des Merveilles, n'hésitez pas jettez-vous sur cette magnifique édition, vous ne le regretterez pas !!

Et juste pour le plaisir le thème du film Alice au Pays des Merveilles par Danny Elfman qui est une vraie merveille :

Publicité
Commentaires
Les Fantaisies de Marjolie
Publicité
Publicité