Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Marjolie
Archives
Derniers commentaires
10 février 2010

Bento

Pour une fois, je ne vous parlerai ni de dessins ni de livre mais de zolies petites choses qui se mangent.
Mes proches le savent, j'adore cuisiner. Or, il y a quelques temps Mioune, une amie, avait posté sur facebook des photos de sushi, maki et onigiri qu'elle avait faits, autant le dire ça m'a donné l'eau à la bouche rien que de les voir, et je me suis décidée à mon tour à en faire.

Quelques maki :

DSC00147

Et des mini onigiri :

DSC00146

Et comme mon chéri n'aime ni les maki ni les onigiri, j'ai décidé de lui faire plaisir en lui préparant "quelques" sablés à la cannelle et au matcha (bon, les sablés au matcha c'est plutôt pour moi en fait vu qu'il n'aime pas le thé) :

DSC00153

DSC00152

Et histoire de justifier le titre de ce poste, voici mon nouveau petit passe-temps : les bento !
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le bento est une boite repas dans lequel les ingrédients sont disposés de manière esthétique, en bref : un bon repas, joliment présenté (et idéal si comme moi vous restez manger au boulot entre midi et deux mais n'avait vraiment pas envie de manger un sandwich ou une part de pizza) :

DSC00148

DSC00149

DSC00150

Publicité
Commentaires
Y
Nannnnn t'as pas le droit de faire ça XD Je bave littéralement sur mon clavier MDR C'est ignoble! J'veux des SUSHISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!! *pleure sur le sol en tapant des pieds*
Les Fantaisies de Marjolie
Publicité
Publicité