Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Marjolie
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2009

Le Roi Lion, la comédie musicale

Histoire de changer un peu, je ne vais pas vous parler cette fois-ci de livres (bien que ça reviendra vite) mais d'un spectacle : la comédie musicale du Roi Lion, que j'ai eu la chance de voir il y a environ un mois au théâtre Mogador (cadeau de mon chéri pour notre anniversaire).
Mais par où commencer tant il y a de choses à dire...

800x600

En chiffre, le Roi Lion c'est 40 artistes, 10 musiciens, 200 masques, 400 costumes, 3 Molières et 1 million de spectateurs en 3 saisons !

Pour moi, la comédie musicale du Roi Lion, c'est surtout et avant tout : le meilleur spectacle que j'ai vu !
Les costumes sont absolument magnifiques ! Imaginez tous les animaux de la savane réunis sur la scène du théâtre Mogador...

Les décors sont époustouflants et nombreux : le rocher où Simba est présenté à sa naissance à tous les animaux du royaume, l'arbre de Rafiki, le cimetière des éléphants, le désert, la jungle où Simba rencontre Timon et Pumba, etc... Absolument incroyable !!

Photo1

Les artistes sont tous plus talentueux les uns que les autres que ce soient les rôles principaux que les choeurs, très présents sur le spectacle et qui forment un personnage à part entière, ou encore les danseurs. J'ai un énorme coup de coeur pour les artistes jouant les rôles de Rafiki (Zama Maguduela), Scar (Olivier Breitman) et Zazu (David Eguren) qui ont une présence incroyable sur scène, et une grande admiration pour les enfants qui jouent les jeunes Simba et Nala (vraiment impréssionants) !!

Au niveau chant, j'ai été subjuguée et clouée sur place par la voix de la femme qui joue Rafiki, Zama Maguduela, qui est d'une puissance incroyable ! J'aime aussi énormément la voix de Jee-L qui joue Mufasa qui a une voix très grave qui colle parfaitement au personnage et qui en fait ressortir le calme et la sagesse .

Photo2

Quant aux chansons, dont certaines sont nouvelles et dont, pour celles qui étaient présentes dans le dessin animé, les paroles ont été entièrement réécrites (et sont plus proche du doublage canadien du dessin animé que du doublage française) : elles sont absolument magnifiques !! Je pense notamment aux chansons "Le cercle de la vie" et "Terres d'ombre" qui m'ont fait venir les larmes aux yeux quand je les entendues sur scène !!
D'ailleurs, dès le lendemain du jour où nous avons vu le spectacle, j'ai acheté le CD de la comédie musicale au Virgin du Louvres (je n'ai pas pu attendre d'être rentrée sur Toulouse)  ! ^^

800x600

En bref, si vous avez la possibilité de voir le Roi Lion, n'hésitez pas une seconde, les places vont de 25 € à 99 € pour un spectacle de 3 heures (dont 20 minutes d'entracte), ce qui n'est vraiment pas cher vu la qualité du spectacle !! N'attendez plus, foncez !!!

Et si je ne vous ai toujours pas convaincu, allez donc jetter un coup d'oeil à la bande annonce du spectacle, les images sont plus parlantes que les mots  :

Publicité
Commentaires
Les Fantaisies de Marjolie
Publicité
Publicité