Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Marjolie
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2009

"Les Oubliés de Vulcain" de Danielle Martinigol

Ceux qui me connaissent le savent : j'adore lire et je lis de tout, y compris des livres pour enfants/adolescents et l'un de mes auteurs préférés dans cette catégorie est Danielle Martinigol que j'ai découvert quand j'étais en 6ème en lisant "Les Oubliés de Vulcain".

Voici l'histoire :

"Charley n'est pas un garçon comme les autres : son corps a été "amélioré" pour la conquête spatiale. Furieux de cette découverte, il refuse cette destinée et prend fuite pour atterrir... sur Vulcain, la planète-poubelle. Avec ses amis, il entreprends de la nettoyer. Mais la terrible "rouille fulgure" menace les jeune nettoyeurs."

Et la couverture du livre par Manchu :

51yJVyO2LgL__SS500_

L'image n'est malheureusement pas de très bonne qualité et ne rend pas grâce au travail de ce fantastique illustrateur.

Danielle Martinigol a une règle quand elle écrit un livre, celle des trois "A" : Aventures, Amour, Ailleurs.
L'Aventure ? Charley va tous faire pour aider ses amis à nettoyer Vulcain tout en faisant face à ceux qui l'ont génétiquement modifié en se battant pour que Vulcain soit une planète reconnue par la Confédération Planétaire.
L'Amour ? Charley va rencontrer Jani, une Volcanette, dont il va tomber amoureux.
L'Ailleurs ? Charley atterri sur Vulcain, la planète-poubelle où sont jetés tous les déchets de la Confédération Planétaire et où certains habitants, les nettoyeurs, pour survivre doivent trier ces déchets tout en évitant les éruptions fréquentes sur cette planète, sans oublier la "rouille fulgure" : une maladie qui ronge la peau des habitants.

En bref, un livre passionnant qui se lit tout seul et qui n'est pas sans rappeler "Dune" de Frank Herbert (un héros aux capacités surhumaines qui va vivre parmi les habitants de la planète comme s'il était l'un des leurs, une planète désolée exploitée par des gens qui méprisent les autochtones...). A conseiller vivement aux jeunes lecteurs avides d'aventures ! Quant aux plus grands, ils liront ce livre très rapidement (une après-midi) mais avec énormément de plaisir !

Si vous avez aimé "Les Oubliés de Vulcain", je vous conseille du même auteur : "Les Abîmes d'Autremer", "L'Or Bleu", "Les Sondeurs des Sables" ou encore "Les Soleils de Bali".

Publicité
Commentaires
Les Fantaisies de Marjolie
Publicité
Publicité